Simuler une loi Scellier

La meilleure façon de comprendre le mécanisme de la loi Scellier est probablement de la simuler. Nous vous proposons sur notre site un simulateur d’investissement loi Scellier qui vous donnera (je l’espère) quelques réponses à vos questions.

Petit guide pour vous aider à réaliser votre simulation loi Scellier :

  1. Rendez vous sur la page de simulation d’investissements de www.quelplacement.fr.
  2. Cliquez sur Définir les hypothèses générales et renseignez votre profil (les données fiscales permettent d’ajuster au mieux les résultats de la simulation), puis enregistrez-les en cliquant sur Appliquer.
  3. Cliquez sur Ajouter des projets à la simulation, puis sur Achat, dans la catégorie Immobilier.
  4. Laissez de côté les deux premiers paramètres pour le moment et saisissez les caractéristiques de votre bien immobilier, ainsi que du crédit immobilier (si nécessaire).
  5. Mettez le paramètre Utilisation sur Mise en location, puis choisissez comme régime fiscal Loi Scellier.
  6. Enregistrez les paramètres en cliquant sur Appliquer.

Ca y est, vous pouvez voir les résultats de votre investissement Scellier, avec le bilan de la première année (et sa réduction fiscale), ainsi que le résultat final sur la durée de placement que vous avez choisie.

Vous pouvez toujours revenir sur les hypothèses générales ou les propriétés de votre projet en cliquant sur Modifier. Vous pouvez également dupliquer le projet pour comparer deux régimes fiscaux, ou plusieurs jeux de paramètres, etc. N’hésitez pas à jouer avec tout cela.

Ah, et dernière étape : donnez-nous votre avis !

Suivre les commetaires avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un comentaire, or trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>